Et si on parlait de votre projet ?

Vous êtes ici
3
avr.

Elaia s'installe au sein de l'accélérateurVillage by CA

Elaia, a choisi Toulouse pour la richesse de son écosystème en matière d'innovation technologique et business. Il s'agit du premier Fonds Expert à s’implanter en France en dehors de Paris ! Créé en 2002, Elaia est un fonds de Venture Capital axé sur les startups européennes digitales et deep tech.

Elaia gère aujourd’hui 300M € et investit dès les stades de l’amorçage dans des sociétés à fort potentiel centrées sur l’innovation de rupture et jusqu’à l’émergence de leaders internationaux – tels que Mirakl, Stanley Robotics, Sigfox, Shift Technologies et Criteo.

Actifs et impliqués aux côtés des entrepreneurs, Elaia a vocation à les accompagner à tous les stades de leur aventure entrepreneuriale. Souvent lead lors du premier investissement, Elaia occupe une place active aux côtés de la société, notamment en tant que membre du conseil d’administration.

Forts d’une expérience reconnue de plus de soixante ans cumulés en capital-risque et en deep tech, et d’un réseau étendu de mentors, nous mettons à profit notre expertise et notre network au service des sociétés pour soutenir le succès des champions de demain.

Avec l’élargissement de ses activités dans les deep tech multisectorielles, Elaia s’est renforcé en compétences nouvelles, notamment en Sciences de la Vie. A cette occasion, Elaia a concrétisé son implication dans le développement de l’économie deep tech en région en choisissant d’ouvrir un bureau à Toulouse, au cœur d’un pôle où la convergence des hautes technologies de tous secteurs tend à se généraliser.