Et si on parlait de votre projet ?

Vous êtes ici
16
sep.

Toulousel'excellence académique

Toulouse, meilleure ville étudiante de France, se positionne dans le top 50 du classement de Shanghaï.

Que ce soit au niveau national ou international, Toulouse vient d’être reconnue en tant que ville étudiante de tout premier plan, pour la qualité de ses filières d'enseignement supérieur, mais aussi pour son cadre de vie et les opportunités professionnelles qu'elle propose aux jeunes diplômés sur son territoire.
D’une part, l’université Toulouse III - Paul Sabatier, est une nouvelle fois présente dans les résultats du classement thématique des 4 000 universités mondiales dit "classement de Shanghai".

Elle s’illustre dans le top 50 dans 4 disciplines :

  • Télédétection : 5e mondiale - 1re française
  • Océanographie : 25e mondiale - 4e française
  • Sciences de la Terre : 30e mondiale - 5e française
  • Écologie : 37e mondiale - 5e française

D’autre part, dans la thématique "Sciences Sociales", rubrique "Economie" de ce même classement international, l'université Toulouse Capitole avec sa composante TSE (Toulouse School of Economics) se classe au 22ème rang mondial et au 1er rang français.

Enfin une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Toulouse décroche la 1ère place du classement des meilleures villes étudiantes, dressé par le Figaro Etudiant, devant Lyon et Nantes grâce à une offre de formation variée et d’excellence, un cadre de vie idéal et une insertion professionnelle intéressante.