Et si on parlait de votre projet ?

Vous êtes ici
7
jan.

ALE accélèreson activité

ALE accélère son activité liée aux données en mettant à profit les compétences et expertises du coeur spatial de l’Europe.

ALE Co. Ltd., dont le siège est situé à Tokyo, dirigée par sa PDG Lena Okajima, qui a pour mission de rapprocher l'espace des personnes, est heureuse d'annoncer qu'elle étendra sesactivités en Europe pour accélérer ses activités liées données atmosphériques et services.

Le 1er décembre, ALE a installé son propre espace de travail au Centre d’Innovation B612, au coeur du spatial européen, à Toulouse, pour accélérer ses activités de services et de données en tirant parti des compétences des communautés scientifiques et commerciales de premier plan en Europe, avec le soutien de l’accélérateur Cockpit de Toulouse Métropole au sein du B612.

ALE vise à améliorer les modèles de prévisions climatiques pour prévoir les événements météorologiques extrêmes afin de maintenir l'environnement terrestre durable. Le même jour, Éric Luvisutto, PDG de Satconseil, a été nommé conseiller business pour les activités liées aux données avec effet immédiat. Avec Éric Luvisutto, le directeur scientifique d'ALE travaillera au B612 pour développer des produits et services bases sur les données mesurées par ALE pour répondre rapidement aux défis auxquels l'Homme est confronté en raison du changement climatique et des événements météorologiques extrêmes.

Je suis ravie de créer un espace de travail au coeur du spatial européen, à Toulouse, et d’accroître la présence d’ALE dans le monde. La région de Toulouse abrite des entreprises, des agences et des universités de premier plan dans le domaine des applications spatiales et des sciences de l'atmosphère. Les personnes de Business France, de la région Occitanie et de la métropole Toulouse par leur dévouement, leur dynamisme, ont organisé des rencontres réussies avec des professionnels de haut niveau.
Le cockpit du centre d'innovation B612 nous offre un support personnalisé pour accélérer nos activités liées aux données. De plus, je suis ravi d'accueillir Éric en tant que conseiller commercial. Éric est extrêmement bien connecté avec les principaux acteurs, a une grande expérience dans le domaine des données au niveau international. Je suis convaincu que cette décision accélérera notre croissance.

- Lena Okajima, PDG d'ALE

 

Invest in Toulouse est fière d'accueillir ALE à Toulouse. En plus de son industrie spatiale de premier plan, l'écosystème de Toulouse exploite les données spatiales pour la recherche climatique et les prévisions météorologiques, pour lesquelles ALE contribuera de manière significative.

Silvia Ferrari, directrice d'Invest in Toulouse

Contact

Centre d'innovation B612 : www.b612-toulouse.com