Business Manager - Ingénieur d'affaires
Le Business Manager chez KLANIK a pour objectifs de construire, développer et pérenniser sa Business Unit à travers :
- La définition de sa stratégie commerciale avec son Directeur d’agence
- La prospection intelligente : identifier le circuit de décision et planifier un maximum de rendez-vous avec un minimum de moyen (un téléphone et votre bon sens !)
- La conversion de ses prospects en clients : être capable de qualifier et challenger le besoin de son prospect, lui proposer une solution optimale dans des délais courts (Assistance technique ou forfait), négocier et assurer le démarrage de projet dans les meilleures conditions
- Le recrutement et management de talents ingénieurs en CDI (entre 15 et 20)
- Détection de nouvelles opportunités business en assurant une forte présence terrain auprès de ses clients et consultants ingénieurs
Les enjeux du Business Manager ?
- La diversité des environnements techniques/interlocuteurs/situations
- La gestion humaine
- Un contexte de création d’agence
- Un écosystème concurrentiel très développé
Identité de l'entreprise

Klanik
Créée en décembre 2011, KLANIK a bâti son succès sur une approche « Consultant Centric » récompensée par de nombreux prix, se définissant ainsi comme une entreprise où il fait bon vivre et travailler. Ce modèle se matérialise par des programmes inédits de développement personnel et professionnel :
- Act’In Klanik : catalogue de rôles et responsabilités au sein de la société
- Knowledge Center : université interne de formations
- Korner : incubateur de start-ups
Aujourd’hui KLANIK renforce son positionnement technologique autour de 4 pôles d’expertise :
- Software
- DevOps & Cloud
- Big Data & IA
- Cybersécurité
Ces pôles sont structurés en communautés de pratiques, au sein desquelles les collaborateurs bénéficient à la fois d’un parcours professionnel renforcé et d’une intelligence collective à laquelle ils participent activement.
En tant que société de conseil, avec un positionnement global et des expertises ciblées, Klanik intervient sur des projets de grande envergure soutenant la transformation digitale d’acteurs majeurs nationaux et internationaux.
Rejoindre KLANIK c’est participer à un projet commun avec plus de 400 personnalités atypiques autour des valeurs de Partage, de Bienveillance et d’Exigence.
Présents en France à Marseille, Montpellier, Sophia-Antipolis, Paris, Lyon, Lille et Toulouse ; mais aussi à Bruxelles, Monaco, Montréal et Houston.
Profil du candidat recherché
Les clefs du Business Manager ?
- Sa vivacité d’esprit et agilité à faire face à l’imprévu/ l’inconnu en temps réel.
- Son intelligence relationnelle afin d’identifier les drivers de motivation de ses interlocuteurs pour les convaincre
- Son niveau d’exigence et sa pugnacité redoutable
- Un diplôme d’ingénieur ou une certaine culture tech/ innovation afin de mieux appréhender l’écosystème de ses clients et équipes !
Pourquoi nous rejoindre ?
- Parce que nos collaborateurs sont ultra fiers de travailler chez nous (92% recommandent Klanik à leurs proches *) !
- Parce que vous rejoindrez une équipe de passionnés !
- Parce que vous bénéficierez d’un programme d’intégration et de formations adaptés
- Parce que nous sommes présents à Paris, Marseille, Sophia-Antipolis, Montpellier, Toulouse Lyon, et à Bruxelles, Montréal, Toronto et Dubai! Nous projetons en 2021 l’ouverture de nouveaux bureaux en France comme à l’International. Vous aurez l’opportunité d’évoluer au rythme de vos projets de vie !
- Parce que nous recherchons les futurs Directeurs de nos entités (France et international), des intrapreneurs ayant un gout très prononcé pour la création et la pérennisation de nouveaux business (enquête réalisée en janvier 2018 par choosemycompany.com auprès de 143 collaborateurs).
Vous n’êtes pas encore convaincu(e) ? Retrouvez les témoignages de Julien, aujourd’hui Business Unit Director qui accompagne une équipe, en plus de ses fonctions de Business Manager sur notre page Youtube.
Klanik s’engage pour la diversité et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Déroulement des entretiens
1er entretien avec Manelle ZITOUNI, HR Executive
2nd entretien avec Jonathan LEGROS, Directeur d’Agence
Dernier entretien avec Julien FAUCHER, Directeur Régional