Et si on parlait de votre projet ?

Vous êtes ici
3
avr.

Visual intelligenceDELAIR

Depuis 2011, la société DELAIR qui a germé dans un incubateur toulousain, puis une pépinière de Toulouse Métropole, s’est fait une large place dans le monde des drones par leur conception et fabrication d’appareils (modèles X100, DT18, DT26x, UX11), mais également par le service élargi qu’ils y associent dès 2013 : avec une solution de stockage des images obtenues (Delair Stack), et un process d’analyse d’image pour délivrer une information pertinente au client final.

La société s’est centré sur les drones à voilure fixe, qui sont adaptés au survol de grandes surfaces. L’endurance de ses drones a permis à DELAIR de décrocher des clients comme la SNCF, Enedis, et la Commission Européenne.

Intel a participé à la croissance de DELAIR en investissant plusieurs millions d’€ en 2018, l’objectif étant de renforcer l’offre logicielle et d’aide à la décision de la jeune pousse toulousaine. Grâce à cet investissement, et à une série d’acquisitions stratégiques (Gatewing, Airware / Redbird), DELAIR a construit avec « delair.ai » une plateforme d’intelligence visuelle. DELAIR compte maintenant plus de 180 personnes, est implanté à Los Angeles et Singapour, et a des clients dans plus de 70 pays.

En mars 2020, DELAIR a signé un contrat avec BASF pour analyser, sur l’ensemble du réseau international des stations d’essais du groupe, les variétés et l’état des cultures. L’objectif pour BASF est d’accélérer ses programmes de R&D, jusqu’à la mise en marché de nouveaux produits.

Contact