Et si on parlait de votre projet ?

Vous êtes ici
1
oct.

EXOTRAILLa start-up parisienne, Exotrail, choisit Toulouse!

Exotrail a la vision d'une nouvelle économie dans l'espace dans le but d’améliorer et de renforcer la qualité de vie de l'humanité. Nous pensons que les cinq prochaines années entraîneront des changements massifs et disruptifs dans l'industrie spatiale.

Notre produit phare est une solution de propulsion miniaturisée pour les petits satellites. Nous sommes venus à Toulouse pour nous rapprocher de l’écosystème local spatial. L’objectif est de se rapprocher des talents (universités et écoles d’ingénieurs), de nos partenaires (le CNES, l’Université Paul Sabatier et en particulier le laboratoire LAPLACE) et nos prospects actuels (Airbus, Thalès Alenia Space, Nexeya). L’un de nos investisseurs (le groupe IRDI) est également implanté localement. 2 des 4 fondateurs ont vécu à Toulouse par le passé, et nous sommes très attachés à cette région !

« En utilisant la technologie à effet Hall, nous sommes en mesure de fournir une poussée nettement plus élevée que les produits concurrents, tout en maintenant un rendement énergétique important. Notre gamme de propulseurs ainsi que nos solutions logicielles d'opérations de manœuvres propulsées permettront de construire les missions spatiales de demain. »

« L’offre de produits et de services d'Exotrail fournira aux opérateurs de petits satellites une opportunité unique pour un accès abordable à l’ensemble des orbites terrestres. »

« Notre avenir repose sur « l'espace agile ». Une agilité dans la façon de concevoir, produire et vendre nos produits et nos services. Une agilité pour améliorer les services de petites constellations de satellites en donnant accès à de nouvelles orbites à nos clients. Une agilité enfin pour permettre un nouveau monde de services en orbite pour révolutionner les télécommunications, l'observation de la Terre, la science et l'exploration spatiale. » 
 

Contact

Voir le site: exotrail.com