Et si on parlait de votre projet ?

Nouvelles technologies
Vous êtes ici
17
mai.

Open Cosmos rejoint l'écosystème de l'aérospatial à Toulouse

Toulouse, territoire d'excellence dans le domaine de l'aérospatiale attire chaque année de nombreux projets ambitieux grâce à son écosystème d'entreprises et d'ingénieurs de haut niveau qui collaborent au niveau international pour la recherche, la production et la commercialisation de technologies nouvelles.

C'est cet environnement exceptionnel qui a convaincu récemment Open Cosmos, fabricant de satellites d'observation et de télécommunication, de s'implanter dans la région.

La mission d'Open Cosmos est de fournir des missions spatiales à bas coût et forte valeur ajoutée pour les marchés de l'observation de la Terre, des télécommunications, et de la surveillance civile et militaire.

Créée par des anciens d'Airbus Défense & Space, de Thalès Alenia Space et de SSTL, notre entreprise est basée sur le campus de recherche & technologie de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) d'Harwell au Royaume-Uni. Nous y employons aujourd'hui 23 ingénieurs et prévoyons de doubler nos effectifs d'ici à la fin d'année. »

L'objectif de cette première phase de notre implantation à Toulouse est de répondre aux sollicitations de notre clientèle commerciale et institutionnelle européenne.

Nous avons effectué une levée de fonds fin 2017 pour d'une part poursuivre l'exploitation de notre satellite QB01 lancé en avril 2017 et actuellement en orbite, et d'autre part financer la production des quatre satellites que nous avons sur notre carnet de commandes pour livraison en 2018 et 2019.

Nous sommes impressionnés par le dynamisme de Toulouse sur le secteur des applications satellitaires de demain et de l'Internet des objets (IoT), et espérons nouer des partenariats de long terme avec les acteurs de cet écosystème.

Contact

Propos recueillis auprès de Tristan Laurent, directeur commercial de Open Cosmos - open-cosmos.com