Et si on parlait de votre projet ?

Vous êtes ici
30
avr.

plateforme digitale spécialisée en viticultureViticost

La première plateforme digitale spécialisée dans l’approvisionnement de produits viticoles, pensée par un vigneron dans l’intérêt des vignerons.

Viticost est une nouvelle plateforme digitale spécialisée en viticulture regroupant l'ensemble des produits dont le vigneron a besoin. Lancée le 25 janvier 2018, par 2 entrepreneurs, Viticost a pour objectif de faciliter l’approvisionnement des viticulteurs afin d'augmenter la performance et la rentabilité des exploitations. Pour son lancement, Viticost assure une livraison dans les départements du Tarn, Tarn et Garonne, Haute-Garonne, Lot et Gers.

Viticost est née de la volonté d’un vigneron de mettre son expérience à profit pour trouver les meilleurs rapports qualité / prix du marché entre viticulteurs et distributeurs.

L’objectif est de répondre à l’intérêt des viticulteurs en leur proposant des produits qui vont garantir la performance et la rentabilité de leurs exploitations.
Viticost propose les produits que Nicolas Roussillon (Co-fondateur et viticulteur) utilise sur son exploitation et présente de nombreux avantages :

  • des économies garanties : en travaillant avec des fournisseurs experts dans leurs domaines et en proposant des livraisons directement depuis les usines ou les plateformes nationales.
  • un gain de temps : les fondateurs de Viticost ont tenu compte des attentes des viticulteurs en leur offrant sur une même plateforme l’ensemble des produits dont ils ont besoin. Le site Internet permet de trouver rapidement et facilement de nombreux produits (produits phytos, piquets, engrais, amendements...).
  • une équipé dédiée : une équipe permet de répondre rapidement aux demandes des viticulteurs en proposant  le fournisseur le plus compétitif dans les meilleurs délais

Viticost a été fondée à Toulouse en novembre 2017 par deux jeunes entrepreneurs :
Nicolas ROUSSILLON, 32 ans, diplômé d’un BTS en viticulture et œnologie et Ingénieur de l’école d’agriculture de Purpan, viticulteur dans le Tarn.
Romain SERAPHINE, 33 ans, diplômé d’école de commerce de Grenoble (GEM), spécialisé en Marketing digital, ancien chef de projet en agence de communication digitale.